Le magret de canard
Le magret de canard fait parti aujourd'hui des mets préférés des Francais.
Pourtant cela n'a pas toujours était le cas. En effet, avant les année 60, celui ci finissait systématiquement en confit avec les cuisses de canards ou bien le canard était cuit entièrement au four en roti.
C'est le chef André DAGUIN dans le Gers qui fut le premier à lever les magrets pour ainsi les faire cuire à part.
Aujourd'hui les consommateurs ont une légère préférence pour le magret frais que pour le magret confit.
A la plancha, au barbecue ou au four, le magret est devenu un plat incontournable de la gastronomie Francaise et on comprend pourquoi !!!
Présenté sous différentes façon, il ravira le palais de vos invités par son goût authentique d'une viande charnue et persillée.
.
ATTENTION... ne pas oublier que le gras du magret est un exosteur de goût. C'est pourquoi il est préférable de commencer la cuisson du coté gras afin que celui-ci soit bien grillé (environ 8 minutes). Enfin, retourner le magret coté chair pour finir la cuisson à votre guise (4 minutes suffiront pour une cuison saignante).
Petit conseil malin : pour une cuisson au barbecue, attendre que celui-ci redescende en température afin que le gras du magret ne fasse pas embraser les charbons. Pour cela, profitez un peu plus de vos amis lors de l'apéritif...
Régalez vous !!!
Maxime